Crise : Jean Michel Lapin, un Premier ministre sans bilan, fait des propositions

Crise : Jean Michel Lapin, un Premier ministre sans bilan, fait des propositions

L’ancien Premier ministre Jean Michel Lapin a pris part cette semaine, en République Dominicaine, à la 11e semaine de la diaspora. L’ancien locataire de la Primature a formulé des propositions pour une meilleure relation entre les deux pays se partageant l’île.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Que peut-on retenir du passage de M. Lapin à la Primature, sinon un bilan creux ? Comment peut-on donner ce qu’on n’a pas ? Si l’ancien chef du gouvernement prétend disposer d’un ensemble de propositions permettant d’harmoniser les relations haitiano-dominicaines, les actions de son gouvernement auraient dû le montrer.

Pourtant, les anciens collègues de M. Lapin n’ont en tête qu’un chef de la Primature qui luttait pour sa réussite personnelle. Certains observateurs vont jusqu’à le responsabiliser dans l’échec du pouvoir de Jovenel Moïse, de par son incapacité à résoudre les problèmes auxquels faisaient face son gouvernement.

Entre le dire et le faire pour beaucoup de politiques haïtiens, il existe, malheureusement, un monde de différence. Le pire, c’est que la plupart d’entre eux ne savent même pas quand il est nécessaire de parler et quand c’est le moment de se taire.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    16 avril 2023, 10:40

    Mwen pa di bay moun tèt yo. Mais, il faut regarder plutôt dans d’autres directions. À ta place, je mettrais en cause l’iignorant Celui qui l’avait choisi pour pouvoir le dominer.

    Comme la quasi-totalité des PM, Lapin avait fait un peu d’argent pour des lendemains qui chantent dans un pays de merde. Preval, Avril, Jovenel, Neptune, Aristide, Martelly, Privert, Evans Paul, Cherestal, Anthony V. Saint-Pierre, Werleigh, Jack Guy Lafontant, Ariel ak tout lòt pil rans yo nan verite, mwen nan manti.

    Les gangs s’activent et la chute libre continue…

    OQHI

    REPLY