Crise : La Banque de développement des Caraïbes accorde 45 millions de dollars américains à Haïti

Crise : La Banque de développement des Caraïbes accorde 45 millions de dollars américains à Haïti

C’est la Primature qui a annoncé la nouvelle, sur son compte Twitter, ce vendredi 4 mars 2022. Une enveloppe de 45 millions de dollars américains sera octroyée à Haïti par la Banque de développement des Caraïbes (CDB).

Cette subvention, qui sera accordée sur une période de quatre (4) ans, arrive dans un contexte où le pays fait face à de multiples crises d’ordre politique, sécuritaire, économique et social. Pour le gouvernement, « elle » -c’est-à-dire la subvention- permettra d’agir rapidement et efficacement sur les problèmes pressants auxquels fait face le pays, mentionne le tweet de la Primature.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le Premier ministre Ariel Henry a, à son tour, remercié au nom du peuple haïtien le Conseil économique et social des Nations Unies et les hauts dignitaires de la Banque de développement des Caraïbes pour cette enveloppe, qui, d’après son tweet, va renforcer les capacités de résilience du pays.

A noter que c’est à l’issue de la 33e réunion intersessionnelle de la Caricom à laquelle ont participé le Premier ministre Ariel Henry et le ministre des Affaires étrangères et des Cultes (MAEC), M. Jean Victor Généus, que Haïti a pu bénéficier de cette subvention.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *