Crise : le maire de New York et des leaders religieux demandent à l’Administration Biden d’agir pour la stabilité en Haïti

Crise : le maire de New York et des leaders religieux demandent à l’Administration Biden d’agir pour la stabilité en Haïti

Plusieurs personnalités, dont le maire de New York Eric Adams, se sont réunies mercredi à l’hôtel de ville de New York et ont élevé la voix en faveur d’une action des autorités américaines en vue de ramener la paix dans le pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En conférence de presse, l’édile de New York, accompagné du pasteur Al Sharpton, a demandé à l’administration américaine de prendre les mesures necessaires en vue d’aider Haïti à faire face à la crise qui ronge la société et qui tend à s’aggraver de plus en plus.

« Alors que le monde est confronté à une crise au Moyen-Orient et en Ukraine, dans notre hémisphère, il existe une situation de terreur qui n’est pas abordée de la manière dont nous pensons qu’il devrait l’être. Nous avons donc réuni des chefs religieux qui, à bien des égards, constituent l’épine dorsale de la communauté haïtienne et américaine, pour dire que nous demandons au pays de faire tout ce qu’il peut faire, et même plus, pour faire face à la crise qui sévit en Haïti », a déclaré le reverend Sharpton, propos rapportés par le quotidien Le Nouvelliste.

« Nous demandons à la Maison Blanche et à d’autres instances du gouvernement fédéral de s’occuper de la crise en Haïti. Des rapports indiquent que le trafic d’armes en provenance de Floride fournit des armes aux gangs. Le Kenya a proposé d’envoyer un millier de militaires en Haïti pour aider à stabiliser le pays. Cette offre a été bloquée par certains républicains de la commission des affaires étrangères du Congrès. Cet argent doit être débloqué immédiatement », a-t-il ajouté.

« Il y a des choses immédiates que nous pouvons faire dès maintenant : arrêter la circulation des armes, arrêter les déportations, fournir l’expertise nécessaire pour stabiliser la communauté et fournir les ressources dont on a besoin en ce moment », exige le maire de New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *