Crise migratoire : des Haïtiano-américains veulent soutenir leurs compatriotes

Crise migratoire : des Haïtiano-américains veulent soutenir leurs compatriotes

Des Haïtiano-américains regroupés autour de la structure baptisée League of Haitian American Diaspora Alliance Network (LHADAN) se sont montrés préoccupés par la situation de leurs compatriotes sur la frontière americano-mexicaine.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ils ont offert 80 hectares de terre à l’Administration américaine pour la construction d’abris devant accueillir les réfugiés haïtiens. Dans une correspondance adressée au gouvernement américain, ces Haïtiens d’origine ont rappelé la nécessité pour le gouvernement américain de faire preuve de respect des droits de l’homme.

Ces terrains offerts par LHADAN sont situés à 6 heures de route de la frontière mexico-américaine. LHADAN a également reçu plusieurs vidéos montrant les abus physiques faits aux compatriotes, une situation alarmante pour les Haïtiens vivant à l’étranger », a écrit LHADAN.

« Nous déplorons cet acte de violation des droits de l’homme par les États-Unis et demandons au gouvernement haïtien de déposer une plainte formelle devant le tribunal international pour dénoncer ce crime contre l’humanité immédiatement », dénonce l’organisation.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *