Crise politique : Jovenel Moïse rencontre une délégation de l’OIF

Crise politique : Jovenel Moïse rencontre une délégation de l’OIF

Ce vendredi 5 mars 2021, le président Jovenel Moïse a eu une rencontre avec le chef de la délégation dépêchée par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), M. Nyaruhirira Desire.

D’après un tweet du président sur son compte officiel, les discussions ont porté sur la conjoncture du pays, le référendum pour la nouvelle constitution et, bien évidemment, sur les élections.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Lors d’une conférence de presse, tenue dans la même journée, dans les bureaux de l’OIF, à Péguy-Ville, M. Nyaruhirira Desire, a expliqué les raisons de la présence de cette délégation en Haïti. D’après ses dires, “cette délégation démontre la volonté de la francophonie à se tenir aux côtés d’Haïti, membre de l’organisation depuis sa création en 1970, et de ses populations”.

“L’OIF apporte son soutien à la réforme constitutionnelle que veut réaliser Jovenel Moïse. Mais c’est au peuple haïtien de discuter de ces questions, de prendre les décisions adéquates . Nous sommes là pour écouter et rendre compte à la secrétaire générale”, a-t-il poursuit.

Notons que la mission de cette délégation est de recueillir les informations importantes, faciliter les échanges pour aider le pays à se sortir dans la crise politique actuelle.

Laïka Mezil

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *