Culture : Frankétienne honoré par l’organisation Internationale de la Francophonie (OIF)

Culture : Frankétienne honoré par l’organisation Internationale de la Francophonie (OIF)

Jeudi 17 mars 2022, l’organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a rendu un fier hommage au célèbre écrivain haïtien, Frankétienne, pour ses œuvres qui ne cessent d’étonner le monde.

À cette cérémonie d’hommage, organisée par l’OIF, des représentants de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et l’Ambassade du Canada en Haïti, y ont pris part.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le représentant de l’OIF, Emmanuel Adjovi, n’a pas caché son admiration pour l’auteur de “Pèlen Tèt”. Pour lui, Frankétienne est un ” monument, un trésor national vivant. […] “. Un avis partagé par l’ambassadeur du Canada en Haïti, M. Sebastien Carrière.

Connu pour ses nombreuses œuvres, Frankétienne de son nom complet Jean-Pierre Basilic Dantor Franck Étienne d’Argent est un poète, dramaturge, peintre, musicien, chanteur et enseignant haïtien, né le 12 avril 1936 à Ravine Sèche (village de la commune de Saint Marc dans le département de l’Artibonite). Il a remporté plusieurs prix pour ses œuvres qui nous font voyager dans l’imaginaire haïtien.

À noter que lors de la cérémonie d’hommage, le poète n’était pas présent en raison de son état de santé fragile.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *