Culture: Grande foire agro-artisanale à Kenscoff

Culture: Grande foire agro-artisanale à Kenscoff

À l’initiative du bureau politique de l’ancien député de la circonscription de Kenscoff, Alfredo Junior Antoine, de concert avec la mairie de cette commune et la firme de communication et de Marcketing dénommée “Haïti Marcketing”, une foire agro-artisanale et culturelle s’est tenue le 30 avril et le 1er mai, à l’occasion de la fête de l’agriculture.

Au moins une cinquantaine d’artisans, de cultivateurs ont exposé leurs produits, a fait savoir le maire de la commune, Jean Massillon.

« C’est une occasion qui leur est offerte pour écouler leurs produits, vu l’insécurité qui règne au centre-ville, les empêchant de s’y rendre », a martelé le premier citoyen de la commune de Kenscoff, qui n’écarte pas la possibilité de réaliser d’autres activités socio-culturelles dans sa commune.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Baptisée “Foire du jardin de Kenscoff”, cette activité vise la promotion de l’agriculture et de la production nationale, a fait savoir l’ancien député de la circonscription de Kenscoff, Alfredo Junior Antoine.

Évoquant la vague d’insécurité qui règne à l’entrée Sud de la capitale coupant toute communication avec le Grand Sud, l’ex-parlementaire en a profité pour demander aux autorités centrales de construire des routes reliant la capitale au Grand Sud, en passant par Kenscoff.

Pour clore cette activité, plusieurs groupes musicaux dont Mass konpa, Roody roodboy, entre autres, ont performé.

Gladimyr GALETTE

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *