Culture : Le film de Gessica Généus “Freda” sélectionné pour les oscars de 2022

Culture : Le film de Gessica Généus “Freda” sélectionné pour les oscars de 2022

Après avoir remporté le prix Étalon d’argent de Yennenga à la 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) et fait sensation au Festival de Cannes, le film de Gessica Généus, “Freda” a été sélectionné pour les oscars de 2022.

C’est la cinéaste, elle-même, qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux, ce jeudi 11 novembre 2021. “Le film Freda a été qualifié pour les oscars de 2022”. C’est une nouvelle qui a enchanté plus d’un surtout pour le cinéma haïtien.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ayant déjà reçu des critiques positives, le film Freda relate la situation actuelle du pays. Entre corruption et prolifération des gangs, les jeunes sont confrontés à l’envie irrésistible de quitter et fuir le pays. De là debute les questionnements.

En ce moment, c’est le film qu’il faut absolument voir.

Synopsis

Freda habite avec sa famille dans un quartier pauvre de Port-au-Prince. Ils survivent grâce à leur petite boutique de rue. Face à la précarité et la montée de la violence en Haïti, chacun se demande s’il faut partir ou rester. Freda, elle, veut croire en l’avenir de son pays.

Laïka Mezil

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *