Culture : PAPJAZZ bientôt de retour à Port-au-Prince

Culture : PAPJAZZ bientôt de retour à Port-au-Prince

Le Festival International de Jazz de Port-au-Prince, plus connu sous le nom de PapJazz, fera son grand retour en janvier 2024 pour une célébration musicale inoubliable. Après avoir tenu sa 16ème édition au Cap-Haïtien, le PapJazz retourne dans la capitale haïtienne. En effet, depuis plus d’une décennie, ce festival a toujours illuminé la mi-janvier à la capitale haïtienne. Organisé par La Haiti Jazz Foundation, une organisation à but non lucratif visant la promotion et la préservation des activités musicales en Haïti, le PapJazz est un événement incontournable pour les amateurs de musique et les mélomanes.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Pour cette édition, le festival est prévu du jeudi 24 janvier au dimanche 28 janvier 2024, offrant une série de performances extraordinaires. C’est le Karibe Hôtel et le Quartier Latin à Place Boyer qui sont retenus comme les lieux pour la réalisation de ces 4 jours de bonnes musiques.

Le festival a prévu d’impliquer la Place Boyer dans ses projets, visant à soutenir les commerçants tout en s’engageant dans des activités de nettoyage, de sensibilisation pour la préservation de l’environnement. « On va faire profiter les marchands à Place Boyer, ce qui est très important pour eux et aussi on va faire tout un travail de nettoyage et d’essayer de garder la place propre, de préserver l’environnement et de travailler sur la sensibilisation à ce niveau là », annoncent Joël et Melinda dans un live sur Instagram.

Les spectateurs auront l’opportunité d’apprécier des groupes et des chanteurs nationaux et internationaux, tels que Richard Bona, Kaï, Kanis, Ludovic Louis, Jazz Lakay Project, Nanm, Joël Akoustik feat Badio, pour ne citer que ceux-là.

Pour la première soirée, le jeudi 25 janvier 2024, au Karibe Hôtel, les spectateurs auront l’opportunité de voir performer le groupe Abe Rabade de l’Espagne, suivi de Beethova Obas. Cette journée sera clôturée par le célèbre artiste camerounais Richard Bona.

Le vendredi 26 janvier, Jeronimo du mexique ouvrira la soirée, suivi de Cyrille Aimée, puis Gwolobo, un habitué du festival qui clôturera cette deuxième journée en compagnie de deux autres chanteurs.

Pour les deux dernières journées à Place Boyer, le festival commencera à 4 heures de l’après-midi. Erol Josué lancera la 3ème journée, suivi de Ruy Lopez Nussa venant tout droit de Cuba, et encore un Mix en clôture avec Kanis et Joël Akoustik.

Comme toute chose à une fin, une belle fin est réservée pour la dernière journée du Festival, à Place Boyer, Jazz Lakay Project ouvrira le festival, pour ensuite céder la scène à Ludovic Louis qui passera le relais au groupe national Kaï pour clôturer le festival.

Il faut souligner que sont aussi prévus des afters. Jazz Star 262 animera le premier after au Café 36, le deuxième se fera au restaurant La Réserve avec Nanm. Et les deux derniers jours, soit le samedi 27 et le dimanche 28, sont programmés au Quartier Latin avec Maxime Lafaille et Joël Akoustik feat Badio.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *