Culture : quand Anie Alerte met son « Mal » et son mal-être en chanson

Culture : quand Anie Alerte met son « Mal » et son mal-être en chanson

Dans sa dernière chanson titrée « Mal », la chanteuse Anie Alerte s’est confiée sur sa dépression, causée par des mauvais commentaires et des messages haineux reçus en privé, qui l’ont même menée à envisager le suicide pendant un certain temps.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans une interview accordée à l’animateur de Chokarella, Carel Pedre, avant la sortie le 7 avril dernier de sa chanson, Anie Alerte a raconté sa triste situation de dépressive. Elle a avoué ne s’être pas reconnue dans son état de dépendance aux pensées suicidaires qui voulaient enterrer la « Anie » qui était très souriante et aimable.

« Je perdais ma tête. Je ne me faisais pas confiance. J’avais du mal à m’accepter. Je ne supportais personne autour de moi », s’est-elle confiée. « Est-ce que ma mort ne ferait pas plus de bien que ma vie ? » s’était interrogée Anie.

D’une manière habile, l’artiste s’en est sortie et ne s’est pas laissée détruire par le passage à vide. La chanteuse s’est libérée au fur et à mesure grâce à des pratiques de méditation et de prière. Elle a rassuré qu’elle va de mieux en mieux, même si elle n’est pas encore à 100 %.

Mal, chanson de liberté

Après la publication de la musique, la chanteuse a indiqué s’être sentie libérée et que sa situation est quasiment résolue. Toutefois, elle n’arrive pas à comprendre pourquoi des gens à qui elle essaie toujours de procurer de la joie et du bonheur veulent voir sa destruction.

Tout compte fait, c’est une chanson qui fait son petit bonhomme de chemin. Même si cette chanson évoque sa santé mentale et ses pensées suicidaires, la vidéo a déjà récolté plus de 850k « views » sur YouTube en 48 heures seulement. C’est un bon coup pour l’artiste qui annonce déjà la sortie de son nouvel album qui sera consacré exclusivement à sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *