Daniel Foote a rencontré les membres du gouvernement et des représentants de la société civile

Daniel Foote a rencontré les membres du gouvernement et des représentants de la société civile

L’Envoyé Spécial pour Haïti, Daniel Foote, et l’Ambassadeur des États-Unis en Haïti Michèle Sison ont rencontré, au cours du week-end écoulé, le Premier ministre, Ariel Henry, les Ministres des Affaires étrangères, Claude Joseph, de la Justice, Rockefeller Vincent, le DG de la PNH, Léon Charles, le Président du tiers du Sénat Joseph Lambert, des représentants de la société civile, la Représentante spéciale du BINUH et des Nations-Unies, Helen Lalime, et son équipe.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les discussions ont porté sur les besoins d’Haïti afin de mieux orienter le soutien du gouvernement américain vers des solutions dirigées par les Haïtiens qui font face aux défis sécuritaires et politiques. L’envoyé spécial est mandaté pour chercher une évolution vers des élections dès que possible.

M. Foote a promis de travailler avec le Congrès américain, la diaspora haïtienne et la communauté internationale pour identifier les besoins et les ressources dès son retour à Washington, D.C. L’Envoyé Spécial retournera en Haïti dans un proche avenir pour d’autres consultations, confirme l’ambassade américaine dans un communiqué de presse.

Gardy Saint-Louis

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *