La Primature de la République dans un communiqué de presse publié sur sa page Facebook, a rendu un vibrant hommage à l’artiste Dieudonné Larose suite à l’annonce de son décès survenu ce vendredi 9 janvier 2026 au Canada. L’éminent chanteur s’est éteint à l’âge de 80 ans.
Dans ce communiqué de presse, la Primature de la République a portraituré le chanteur à la hauteur de sa légende en le décrivant comme une figure tutélaire de la musique haïtienne et gardien d’un héritage culturel d’une valeur inestimable.
« Par la noblesse de sa voix, la profondeur de son interprétation et la portée de son œuvre, Dieudonné Larose a traversé les époques et marqué durablement la conscience culturelle de la Nation », a écrit la Primature. Avant d’ajouter que son art, empreint d’authenticité et de sensibilité, demeure une référence majeure du patrimoine musical haïtien et un symbole du génie créateur de notre peuple.
Le Premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé, par le biais de ce communiqué, a salué avec respect la mémoire de Dieudonné Larose, le considérant comme étant un artiste d’exception.
« Le Premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé, s’incline devant le parcours exemplaire d’un homme qui a su porter haut l’âme d’Haïti, ici et au-delà de ses frontières », a martelé le Premier ministre. Des propos qui décrivent l’immensité de la grandeur qu’avait Dieudonné Larose au sein de la société haïtienne en tant qu’artiste.
« En ces moments de grande tristesse, le Chef du Gouvernement adresse, au nom de l’État et du peuple haïtien, ses condoléances les plus émues à la famille de Dieudonné Larose, à ses proches, à son public fidèle, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté artistique et culturelle », a poursuivi la Primature de la République dans ce communiqué en hommage à l’artiste.
L’interprète de « Aksidan » demeure l’un des figures les plus marquants de l’héritage du « Konpa dirèk ».


Taux de change





