Demande de révocation du Commissaire Muscadin : le RNDDH protège-t-il les gangs ?

Demande de révocation du Commissaire Muscadin : le RNDDH protège-t-il les gangs ?

Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a adressé une correspondance à la Ministre de la Justice, Emmelie Prophete Milcé, soulignant la gravité des actions du magistrat Jean Ernest Muscadin. Ce dernier, déjà blâmé, est accusé de s’impliquer régulièrement dans des scandales.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’organisation de défense des droits humains souligne le dernier incident, survenu dans la nuit du 12 au 13 décembre 2023, où le magistrat Muscadin s’est rendu dans la juridiction de première instance des Cayes pour traquer le chef de gang Beliose Louis-Jeune, alias Boutba.

Ce qui, rappelle le réseau, a donné lieu à des échanges de tirs à l’hôtel Titanie, selon les propos du propriétaire Charles Didier Saint Juste. Le commissaire du gouvernement Ronald Richmond, surpris par cette intervention non signalée, a publiquement confronté le magistrat et interrogé le propriétaire de l’hôtel.

Une affaire qui a déclenché un bras de fer médiatisé entre les deux chefs de parquets, avec des accusations mutuelles de protection de bandits armés et d’implication dans des affaires de trafic illicite de stupéfiants.

Dans cette lettre datée du 21 décembre, le RNDDH relate entre autres que le 26 novembre 2023, le CG Muscadin a exécuté Alain Dormeille, un jeune hougan né le 9 décembre 1993 et qui vivait à Léogâne. Il se rendait à Cavaillon en vue de participer aux funérailles de sa grand-mère Nezilda Dormelie, le réseau souligne que la victime était accompagnée de dix-huit personnes, dont deux enfants, à bord d’un véhicule de marque Toyota Hilux.

Ainsi, le RNDDH insiste sur la destitution du magistrat Muscadin, mettant en lumière la récurrence de son implication dans des scandales compromettants pour la justice.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Phoebbe
    29 décembre 2023, 10:19

    Oui, rappelez-vous Chelson Sanon.

    REPLY