Déploiement de la force multinationale en Haïti : la Haute Cour de Justice du Kenya se prononcera fin janvier 2024

Déploiement de la force multinationale en Haïti : la Haute Cour de Justice du Kenya se prononcera fin janvier 2024

Alors que le Parlement kényan a approuvé jeudi le déploiement en Haïti des 1000 policiers dans le cadre de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS), la Haute Cour de Justice du Kenya décide de prolonger le suspens.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les plus hautes autorités judiciaires kényanes ont décidé de bloquer le déploiement de leurs policiers en Haïti suite à une plainte d’un leader de l’opposition au Kenya qui a qualifié la démarche d’inconstitutionnelle.

Selon le média kényan The Standard, le verdict de la Haute Cour de Justice du Kenya sera connu le 26 janvier 2024. Entre-temps, la situation sécuritaire se dégrade de plus en plus en Haïti, avec notamment une remontée spectaculaire des cas de kidnapping et la reprise des hostilités entre les gangs à Cité Soleil.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Ulysse Renois
    16 novembre 2023, 15:48

    Nous disons un grand merci aux autorités kenyannes,nous n’en avons plus besoin de leur présence sur notre territoire,nous pensons qu’ils étaient prêts à nous aider,mais finalement nous avons pu constater non seulement qu’ils réclament leur argent et ils font passer du temps pendant que la situation ne cesse de s’aggraver dans le pays.

    REPLY