Déploiement d’une force étrangère : 69% des Haïtiens disent oui

Déploiement d’une force étrangère : 69% des Haïtiens disent oui

Selon un sondage réalisé par la firme Diagnostic Devlopment Group S.A, 69% de la population interrogée se disent favorables à l’intervention d’une force étrangère en Haïti pour résoudre la crise sécuritaire.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ce sondage, commandité par l’Alliance pour la Gestion des Risques et la Continuité des Activités (AGERCA) de concert avec d’autres partenaires, a été réalisé auprès d’une population âgée de 18 ans ou plus, interrogée par téléphone, à cause de la crise actuelle.

Selon les résultats, 71 % des personnes interrogées ne croient pas que l’institution policière a la capacité de ramener la sécurité dans le pays. De plus, pour 79% des sondés, la PNH a besoin de l’appui d’une force, rapporte le quotidien Le Nouvelliste.

Pour réaliser ce travail, la firme a interrogé 1327 personnes dont 55 % d’hommes. « DDG a une base de données de cinq mille numéros de téléphones recueillis dans un processus scientifique rigoureux dans le choix de participation à une enquête. Nous avons utilisé la méthode aléatoire», a fait savoir le professeur Luckny Zéphyr qui a présenté les résultats jeudi sur la radio Magik 9.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Clifford Corrielus
    3 février 2023, 17:01

    Je ne sais pas d’où vous tirez vos statistiques, mais tout le pays a dit non, de plus, les USA, le CANADA ET LA FRANCE sont derrière ce qui se passe en Haïti en ce moment. Comment pouvez-vous mettre le feu chez moi, et prétendre que ce n’était pas vous, pour venir m’aider et voler ce qu’il y a dans ma maison. s’il vous plaît, le pays n’a pas besoin d’une intervention. Ils doivent rompre tous les accords diplomatiques avec l’international, afin qu’ils puissent avoir une chance de construire le pays avec des gens respectueux et patriotes.

    REPLY