Dérapage de Joseph Jouthe: “le Premier ministre doit rester en poste”, dixit Gary Bodeau

Dérapage de Joseph Jouthe: “le Premier ministre doit rester en poste”, dixit Gary Bodeau

L’ancien député de Delmas, Gary Bodeau, a réagi à la denière déclaration du Premier ministre, Joseph Jouthe, qui a suscité beaucoup de grognes. Pour lui, Joseph Jouthe doit rester en poste.

L’ancien président de la Chambre basse a déploré les propos tenus par le chef du gouvernement. Cependant, il a pris une position contraire à celle de son parti politique Bouclier, qui a réclamé la démission de ce dernier.

“Nous avons besoin beaucoup plus de synergie pour conduire la barque nationale à bon port en ces temps difficiles. Le Premier ministre a son tempérament. Je déplore sa déclaration qui est inoportune et inappropriée. Cependant, il doit rester à son poste pour continuer à servir le peuple haïtien”, a écrit M. Bodeau.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Pour l’ex-parlementaire, la page doit être tournée, le locataire de la Primature ayant présenté ses excuses.

“Nous avons besoin de la paix et de la sérénité dans ce pays. Ce gouvernement doit s’accorder sur une réponse coordonnée à la maladie du Coronavirus au lieu de se donner en spectacle”, pense Gary Bodeau.

Toutefois, l’ancien élu de Bouclier a dit respecter la position du parti. Dans une lettre ouverte adressée, mercredi, au président de la République, Jovenel Moïse, le président de cette structure politique proche du pouvoir, Prophane Victor, s’est dit déçu et a demandé à M. Moïse d’exiger la démission de M. Jouthe.

2 comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

2 Comments

  • Parm
    13 mai 2020, 12:29

    Depi sou fòm je Gary Bodau tout moun deja wè se yon doktè an gangstewoloji

    REPLY
    • Antoine Langomier@Parm
      13 mai 2020, 17:14

      Il a le Droit d’avoir ses Opinions, l’essentiel il faut Continuer a’ vous Former pour ne pas etre comme les "Analfabet pa bet" qui ont souvent du mal a’ distinguer la Matiere Fecale d’une poule et le Fromage la Vache qui rit.

      Dans le VIDE, l’ancien depute’ et son Bouclier regardent deja vers l’apres COVID-19. Cap vers les elections… Mwen pa ta Souyete we KAO nome Preval konn bay yo nan bezwen mete JB ARISTIDE (nan Kalabous avan Covid-19) sou pouvwa ak Jude Celestin (pwezime asasen Robert Marcello, ADIOS !!!). N’en deplaise pas a’ l’ancien depute’ (ki te mete Pyon pal nan Shithole la), dans un pays qui n’existe pas dans le REEL (kredi a PM nan), les mauvaises habitudes sont tetues. Attentons et Voir.

      L’Observatoire

      REPLY