Des anciens officiels sous la présidence de Michel Joseph Martelly critiquent le rapport du groupe d’experts de l’ONU

Des anciens officiels sous la présidence de Michel Joseph Martelly critiquent le rapport du groupe d’experts de l’ONU

Plusieurs anciens officiels et proches de l’ancien président Michel Martelly ont écrit au président du comité des sanctions de l’ONU pour dénoncer ce qu’il appelle une dérive abusive contre et réclamer une contre enquête.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans une note de contestation datée du 29 octobre, ces anciens parlementaires, ministres et délégués départementaux ont mis en avant plusieurs éléments qu’ils considèrent comme des failles relevées dans le document rendu public le 18 octobre dernier.

Dans son rapport, le groupe d’experts des Nations Unies a accusé l’ancien locataire du palais national d’avoir servi des gangs pour étendre son influence dans les quartiers. Selon les experts de l’ONU, Martelly avait mis sur pied le gang 257 pour empêcher les manifestations contre son pouvoir, entre autres.

Selon ces anciens officiels, le rapport du groupe d’experts de l’ONU sur Haïti « est dénué de tout fondement, truffé d’illogisme et de confusions flagrantes et revêt un caractère discriminatoire ».

Les signataires de la note, plus d’une vingtaine, disent contester énergiquement dans toute sa forme et sa teneur le rapport du groupe d’experts de l’ONU sur Haïti. Ils dénoncent son caractère abusif et discriminatoire et demandent aux instances concernées de l’ONU « de mener objectivement sur le territoire haïtien une contre-enquête ».

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

2 Commentaires

  • Dominique Portin
    11 novembre 2023, 18:06

    PA VIN KOMANSE TRANBLE LA NON

    REPLY
  • Antoine Langomier
    12 novembre 2023, 08:07

    Se pou Loni arete yo tout y compris le chef des bandits légaux, le présumé voleur patenté et parrain Martelly. Les idiots Evinx Daniel…et Jovenel Moise sont à la rescousse de l’ONU.

    Un Manès Monchéry, sa femme et ses enfants, pèsent très lourd sur le ventre du chef des bandits légaux. L’ONU et les États Unis doivent empêcher à leurs résidus et esclaves de continuer à vilipender le pays. Un certain Laurent Lamothe s’enterre à la pleine satisfaction de Max Attys! Dans le cadre d’un procès, le nommé Lamothe et Olivier Martelly ont des comptes à rendre pour les 25 parcs cochons.

    Le vaurien Dimitri Hérard doit rendre des comptes pour sa participation dans l’assassinat du président Jovenel Moise et le faux kidnapping de sa femme. Comme tous les sansal des classes moyennes (Lambert, Bodeau, ti Claude, Anacasis, Louis Gérard Gilles, Shiller Louidor, Gardy Leblanc, Jean Marie, Sénatus, Paul Denis, Evans Paul, Verella, Desrameaux,… Perpignan, ect), Hérard voulait se faire voir. Bien compté mal calculé.

    L’Observatoire des Questions Haitiennes et Internationales

    REPLY