La cérémonie de prestation de serment de Joseph Lambert comme président provisoire a été reportée, mardi. Dans les parrages du parlement, des tirs d’armes automatiques retentissaient. Dans une note parue ce mercredi, le Sénat a dénoncé une attaque sévère perpétrée par des individus lourdement armés.
Les employés, visiteurs et journalistes qui étaient sur place ont été effrayés par la panique que des hommes armés ont créée au parlement, mardi après-midi.
« Les offices du Sénat condamnent avec véhémence cette attaque criminelle », a écrit le Sénat, tout en présentant ses sympathies aux employés et ses excuses aux visiteurs et journalistes.
« Le Sénat dispose d’informations selon lesquelles des hommes armés ont été engagés par des forces obscures pour contrarier les travaux des sénateurs.
Le bureau du Sénat, qui en a pris acte, a requis le commandement de la Police Nationale de prendre des mesures efficaces pour renforcer la sécurité des bâtiments du Parlement et du personnel qui y travaillent.
1 comment