Des gangs ouvrent le feu sur des Marines américains à Port-au-Prince

Des gangs ouvrent le feu sur des Marines américains à Port-au-Prince

Des hommes armés ont ouvert le feu vendredi soir sur un détachement de Marines américains chargé d’assurer la sécurité de l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince. L’attaque n’a fait aucun blessé parmi les soldats américains, selon nos informations.

Cet incident survient alors que la capitale haïtienne demeure confrontée à une recrudescence de violences orchestrées par des groupes armés opérant dans plusieurs quartiers stratégiques. Malgré cette situation explosive, Washington réaffirme sa volonté de voir Haïti avancer vers un processus électoral.

Dans une vidéo publiée ce samedi 15 novembre sur le compte X de l’ambassade, le chargé d’affaires américain, Dennis B. Wooster, a salué les premières démarches du Conseil électoral provisoire et du gouvernement en faveur de l’adoption d’un projet de décret électoral et d’un calendrier. Tout en rappelant que « l’avenir d’Haïti appartient aux Haïtiens eux-mêmes », il a exhorté les autorités à publier rapidement un calendrier « clair, contraignant, ambitieux, mais réaliste ».

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *