Désormais, les utilisateurs de MonCash pourront recevoir des transferts de l’étranger

Désormais, les utilisateurs de MonCash pourront recevoir des transferts de l’étranger

Les responsables de la compagnie de téléphonie Digicel offrent une nouvelle option avec leur service MonCash. En effet, désormais, les utilisateurs de MonCash pourront recevoir des transferts d’argent de l’étranger. Ils l’ont annoncé via un communiqué de presse, publié lundi 4 avril 2022.

Pour cette première, cinq pays sont concernés par ces transferts internationaux. Il s’agit des États-Unis, du Chili, du Brésil, du Canada et de la France. L’objectif de cette décision est « de créer un environnement plus inclusif afin que le destinataire puisse utiliser les fonds reçus en temps réel et sans se déplacer », explique, à travers le communiqué, Nathaëlle Chavenet, la directrice de MonCash.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Bien que le service soit offert, l’utilisateur a quand même besoin d’élargir son compte MonCash pour y avoir accès, c’est l’un des critères exigés par Digicel.

« Pour recevoir de l’argent de l’étranger, chaque utilisateur de MonCash doit avoir un compte élargi et accepter de recevoir les fonds sur son portefeuille. Pour accepter, l’utilisateur doit composer le code *202# puis sélectionner l’option 6 ou se connecter à l’application MonCash. Pour devenir titulaire d’un compte élargi (Full Wallet), le client doit se rendre dans le magasin Digicel le plus proche afin de remplir les formalités d’usage obligatoires par le régulateur », mentionne le communiqué.

Comme avantage, la Digicel offrira à toute personne qui recevra un transfert d’argent international 200 gourdes de recharge sur son compte promotionnel.

A noter que « cette opération est possible grâce à un partenariat avec Prism Transfer, une société spécialisée dans les transferts d’argent internationaux. Grâce à ce partenariat, les personnes vivant à l’étranger peuvent envoyer des transferts vers leurs proches disposant d’un compte MonCash via les compagnies suivantes : RIA, Remitly, WorldRemit, Boss Revolution (US), Sharemoney (US), TapTap (US), SendWave (US), Girofacil (CH), Uno Money Transfers (CHI), More Money (CH & BR) et Orange Money ».

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *