Les violons ne s’accordent pas entre les membres du Secteur dit démocratique et populaire suite à la désignation de deux d’entre eux pour prendre part aux échanges avec les représentants de l’accord de Montana
.
Qu’est ce qui se passe entre ces politiciens traditionnels qui ne savent que défendre leurs intérêts personnels? Leur part du gâteau est-elle menacée?
En effet, un communiqué portant la signature de Me Michel André et de Marjory Michel et un tweet de l’ancien sénateur Nenel Cassy confirment un désaccord au sein du SDP.
« Ainsi donc, nous considérons comme un pas dans la bonne direction la démarche du Chef du Gouvernement, le Dr Ariel HENRY,de procéder à la mise en place d’une commission de négociations pour conduire les discussions avec les différents secteurs de la vie nationale dans l’objectif de parvenir à un plus large Compromis Politique », lit-on dans ce communiqué.
« Suite à la résolution prise à kenscoff 16 janvier 2022, le SDP négocie directement et en son nom avec tous les acteurs pour une sortie de crise. Le SDP ne fait partie d’aucune commission de négociation », réplique l’ancien élu des Nippes, Nenel Cassy.
S’il y a une question qui ne fait plus débat au sein de l’opinion, c’est qu’en présence de ses politiciens traditionnels, l’intérêt collectif est relegué au second plan.
1 comment