Le porte-parole du secteur démocratique et populaire divisé, Michel André, essaie de tourner en dérision les acteurs de l’accord de Montana qui ont décidé de surseoir aux échanges avec les signataires de l’accord du 11 septembre.
« J’encourage mes frères et soeurs de l’équipe de Montana à revenir sur la table du dialogue. Il est temps de prioriser l’intérêt du pays sur les intérêts de groupe », a tweeté l’autoproclamé avocat du peuple.
Personne, sinon les naïfs, ne s’attendait à ce quelque chose de sérieux découlerait de ce processus avec Me Michel André comme un des éléments importants et influents. Si les anciens opposants au régime au pouvoir peuvent facilement devenir ses alliés, que devrait-on attendre de mieux?
Les acteurs de Montana se sont laissés pris au piège ou ont tout simplement font preuve de naïveté ou de puérilité politique en pensant que l’équipe en place était sincère dans cette démarche. Entre-temps, la population essaie de joindre les deux bouts dans un contexte très difficile marqué par l’insécurité et une crise économique sans précédent.
1 comment