Dimitry Vorbe recouvre sa liberté !

Dimitry Vorbe recouvre sa liberté !

L’homme d’affaires haïtien, Dimitri Vorbe, arrêté pour des problèmes avec l’immigration américaine, a été libéré ce vendredi 28 août.

L’immigration américaine a décidé de libérer monsieur Vorbe, arrêté le vendredi 21 août. Le Premier ministre, Joseph Jouthe a indiqué au Nouvelliste que Dimitri Vorbe a été arrêté pour des problèmes avec l’immigration américaine.

« Selon les autorités américaines, il a des démêlés avec l’immigration pour séjour prolongé aux États-Unis», a-t-il confié.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette arrestation a eu lieu quelques jours après que le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Ducarmel Gabriel, a écrit à l’US immigration and Customs enforcement pour lui demander de rechercher et de rapatrier le vice-président et directeur exécutif de la SOGENER, Dimitri Vorbe, considéré comme un fugitif aux yeux de la justice en Haïti.

Le chef du parquet de Port-au-prince a souligné que Dimitri Albert Édouard Vorbe a violé des lois américaines sur l’immigration. « En effet, les informations qui nous sont parvenues portent à croire que monsieur Dimitri Albert Édouard Vorbe (date de naissance 23 août 1973, passeport haïtien au No PP483687) se trouve actuellement aux États-Unis depuis plus de six mois avec un simple visa de visiteur, en violation des lois américaines sur l’immigration », avait écrit le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, en indiquant que M. Vorbe est un « citoyen haïtien fugitif activement recherché par la police et la justice ».

À noter que les responsables de la compagnie d’énergie SOGENER sont reprochés, entre autres, d’enrichissement illicite, faux et usage de faux et d’association de malfaiteurs.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *