Comme l’avait annoncé le secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian A. Nichols, en octobre dernier, des familles et proches des politiciens, anciens et actuels membres de gouvernement, impliqués dans la dégradation de la situation sécuritaire du pays, sont effectivement visés par des mesures de restriction de visa. En effet, le département d’Etat a
Comme l’avait annoncé le secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian A. Nichols, en octobre dernier, des familles et proches des politiciens, anciens et actuels membres de gouvernement, impliqués dans la dégradation de la situation sécuritaire du pays, sont effectivement visés par des mesures de restriction de visa. En effet, le département d’Etat a révoqué le visa de Bradley Lambert, fils du président du sénat, Joseph Lambert, dont le visa a été également annulé.
Rappelons que Brian A. Nichols avait fait état d’au moins 11 personnalités de la classe politique et du secteur privé des affaires, visées par ces mesures. Dans une vidéo publiée, jeudi 3 novembre, le chargé d’affaires américain en Haïti, Eric Stromayer, a annoncé que la liste des sanctionnés sera allongée.
1 comment