Diplomatie : Réouverture de la frontière entre le Venezuela et la Colombie

Diplomatie : Réouverture de la frontière entre le Venezuela et la Colombie

Après dix (10) ans de fermeture, les autorités colombiennes et vénézuéliennes ont rouvert, le lundi 26 septembre, leur frontière en vue de la reprise des activités commerciales, permettant ainsi le passage des camions de marchandises.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette décision a été célébrée par une cérémonie inaugurale au cours de laquelle un premier camion est passé du Venezuela vers la Colombie à 12H35 (16H35 GMT) en empruntant le pont international Simon Bolivar, situé entre la ville vénézuélienne de San Antonio del Tachira et la ville colombienne de Cucuta. Cette cérémonie s’est déroulée en présence, entre autres, du président Colombien, Gustavo Petro et des représentants de son homologue vénézuélien Nicolas Maduro.

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, qualifie la réouverture des frontières entre les deux pays, d’historique et d’extraordinnaire.

« Nous reprenons les relations et prenons des mesures fermes pour faire avancer l’ouverture totale et absolue de la frontière entre les peuples frères », a tweeté Nicolas Maduro.

« Nous l’avons fait. Que l’ouverture de la frontière soit synonyme de prospérité pour la Colombie, le Venezuela et l’ensemble des Amériques », a déclaré Gustavo Petro.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    27 septembre 2022, 13:55

    Gustavo Petro ak Nicolas Maduro se Moun ak Patriyot !!! Pou di m ta mouri san m pa we AYITI genyen yon Dirijan ki pa Domestik, men ki MOUN ak PATRIYOT.

    Antouka Francois Duvalier ak Leslie Francois Manigat pat domestik tankou Pa Moun Lavalas ak PHTK yo.

    Bagay Lavalas ak PHTK yo, ou ta di Matye Fekal pi bon pase yo. Allah sove peyi a souple!

    L’Observatoire des Questions Haitiennes et Internationales (OQHI)

    REPLY