Lors du Conseil des ministres tenu ce lundi, le gouvernement a décidé de dissoudre le Centre national des Équipements (CNE).
Créé en 1997 par l’ancien président René Préval, le Centre national des Équipements (CNE) vit ses derniers jours. En effet, en Conseil des ministres, le gouvernement a décidé ce lundi de fermer définitivement les portes de ladite institution et transférer ses matériels aux Forces Armées d’Haïti (FAd’H).
Quant au personnel affecté à l’institution, le gouvernement prendra les mesures nécessaires en vue de les réaffecter à d’autres organismes de l’Etat en fonction de leur profil.
En 2020, le ministre des Travaux publics d’alors Nader Joiséus avait exprimé sa volonté de supprimer l’institution qui était considérée comme une doublure du MTPTC car elle fonctionnait sans loi organique.
L’Eta avait reconnu l’existence du CNE sept ans après sa création en 1997. Le décret du 7 juillet 2004 l’avait rattaché au ministère des Travaux publics, Transports et Communications (MTPTC).