« Du 1er avril au 5 mai la PNH a effectué 115 arrestations », selon Marie Michelle Verrier

« Du 1er avril au 5 mai la PNH a effectué 115 arrestations », selon Marie Michelle Verrier

Durant la période allant du 1er avril au 5 mai, la police nationale a procédé à l’arrestation de 115 individus, a rapporté Marie Michelle Verrier, la nouvelle porte-parole de l’institution policière, lors d’une conférence de presse ce vendredi 7 mai.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Kidnapping, meurtre, simulation de kidnapping, viol, détournement de mineurs, association de malfaiteurs, détention d’armes, sont les accusations retenues contre les personnes appréhendées.

Parmi les 115 personnes arrêtées par la police du 1er avril au 5 mai, figurent 10 évadés de prison, a dit Marie Michelle Verrier, porte-parole de l’institution policière tout en précisant que 11 armes à feu ont été également saisies.
Le 16 mai prochain une nouvelle promotion entrera à l’école nationale de police. Madame Verrier, en ce sens, est revenue sur les préalables exigés pour être accepté dans les différents bureaux de recrutement de la PNH afin de se faire inscrire. Une personne souhaitant intégrer les rangs du Corps Policier devra faire accompagner sa candidature de lettres de références portant la signature valable d’au moins deux personnalités jouissant de très bonne renommée dans le corps social. Peuvent servir de référence, des cadres policiers intègres, des leaders religieux, écrivains professeurs et toute autre personnalité du même acabit. « L’accent est mis à première vue sur le modèle de recrutement afin d’écrémer les postulants qui veulent intégrer l’institution, en vue d’une police stable et performante ».

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *