Du sang neuf au sein de l’Administration publique

Du sang neuf au sein de l’Administration publique

Plusieurs nouvelles personnalités ont intégré le nouveau gouvernement, suite à un Conseil des ministres spécial tenu lundi 10 janvier au Palais national. L’arrêté de nomination vient d’être publié ce mardi soir.

L’ancienne directrice du Bureau Haïtien du Droit d’Auteur (BHDA), Emmelie Prophète Milcé, est la nouvelle ministre de la Culture et de la Communication. Lors des dernières négociations pour la formation du cabinet ministériel, elle était pressentie pour ce poste mais allait être remplacée au dernier moment par le Premier ministre Ariel Henry.

La citoyenne Dithny Joan Rathon est nomméé Médiatrice spéciale du Travail de l’Industrie de la Confection vestimentaire, avec rang de ministre. C’est une nouvelle fonction créée au sein du gouvernement.

Ken Lacoste devient le nouveau directeur général de l’Autorité Portuaire Nationale (APN). Paul Harry Voltaire remplace Charles Ernest Chatelier au Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES).

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La direction générale de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC) est confiée à Laurent Joseph Dumas. A la tête de la Lotterie de l’Etat Haïtien (LEH), c’est M. Jean Luc Ouanche qui succède à Mme Margareth Fortuné.

Au niveau des ministères des Affaires étrangères, de la Justice et des Travaux publics, les nouveaux directeurs généraux sont respectivement Azad Belfort, Jean Fallières Bazelais et Charles Raymond Pierre. C’est Hervé Boursiquot qui va diriger l’Office National de Partenariat en Education (ONAPE).

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *