Échoué dans la politique d’affichage des prix en gourdes, le gouvernement Jouthe cherche la meilleure formule

Échoué dans la politique d’affichage des prix en gourdes, le gouvernement Jouthe cherche la meilleure formule

Barbancourt le rhum des connaisseurs Une rencontre a eu lieu, le lundi 23 novembre, entre le Premier ministre, Joseph Jouthe, des membres du gouvernement et la Banque de la République d’Haïti (BRH). La situation économique du pays était à l’ordre du jour. « J’organise une réunion de travail avec les ministres de l’Economie et des

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Une rencontre a eu lieu, le lundi 23 novembre, entre le Premier ministre, Joseph Jouthe, des membres du gouvernement et la Banque de la République d’Haïti (BRH). La situation économique du pays était à l’ordre du jour.

« J’organise une réunion de travail avec les ministres de l’Economie et des Finances, du Commerce et de l’Industrue et le Gouverneur de la BRH autour de la situation économique, le taux de change et l’affichage des prix en gourdes au bénéfice des consommateurs », a tweeté le chef du gouvernement.

Notons que dans le secteur formel comme dans l’informel, la réalité du taux de change semble échapper au contrôle des autorités. Les taux de conversion utilisés par les entreprises privées pour afficher les prix en gourdes sont largement supérieurs à celui affiché dans les banques commerciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *