Économie: 75 millions US de la Banque Mondiale alloués à la création d’emploi en Haïti

Économie: 75 millions US de la Banque Mondiale alloués à la création d’emploi en Haïti

La Banque Mondiale a approuvé un montant de 75 millions de dollars pour la création d’emploi en Haïti, a révélé un communiqué de l’institution publié le mardi 28 septembre.

Ce fonds de l’Association internationale de Développement (IDA) vise à soutenir les petites et moyennes entreprises à travers le Projet Emploi Dans le Secteur Privé et Transformation Economique (PSJET), afin de répondre à la demande de travail.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

10 000 emplois seront créés et 4000 entreprises recevront un accompagnement via ce projet inscrit dans le cadre du plan de relance économique post covid-19.

«Haïti a connu un cycle de faible croissance et de réduction de la pauvreté limitée en raison de fréquentes contractions économiques. La pandémie de Covid-19 a aggravé une situation déjà difficile », a déclaré Laurent Msellati, responsable des opérations de la Banque mondiale en Haïti, rapporté par le quotidien Le Nouvelliste.

« Ce don contribuera à stimuler la croissance du secteur privé haïtien en mettant l’accent sur les entreprises dirigées par des femmes. L’objectif principal de ce projet est de créer des emplois en améliorant l’accès des MPME aux services de financement et de développement commercial».

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *