Économie : la SOGEBANK lance sa carte de débit internationale, la première en Haïti

Économie : la SOGEBANK lance sa carte de débit internationale, la première en Haïti

La SOGEBANK a procédé ce mardi 20 février 2024, en son siège social à Delmas 30, au lancement de sa carte de débit internationale. Les responsables de la deuxième plus grande banque commerciale d’Haïti qualifient ce nouveau produit de « solution innovante ».

Barbancourt

le rhum des connaisseurs


En conférence de presse, ce mardi, les responsables de la SOGEBANK ont mis l’accent sur les particularités de cette nouvelle carte internationale offerte à sa clientèle. En plus d’être accessible, pratique et sécuritaire, la carte, selon les responsables, permet de faire des transactions sur tous les POS et ATM, tant en Haïti qu’à l’étranger et peut être liée à deux comptes, l’un en gourdes et l’autre en dollars.

« L’introduction sur le marché de cette nouvelle carte de débit internationale, qui remplacera les cartes locales actuellement en circulation, est la réponse aux nombreuses sollicitations de nos clients qui souhaitent disposer d’une facilité de paiement ouverte sur l’international », a déclaré le PDG de la SOGEBANK, Robert Moscoso.

Dans ses propos de circonstance, la directrice générale de la SOGEBANK, Mme Pascale Verret a exprimé sa reconnaissance envers sa clientèle d’avoir fait confiance à la SOGEBANK. « C’est grâce à votre fidélité et à vos attentes élevées que nous trouvons l’inspiration pour travailler plus ardemment, innover et nous perfectionner continuellement », a ajouté Mme Verret, invitant les clients à réclamer leur carte de débit internationale dès aujourd’hui.

La directrice exécutive commerciale, Tatiana Policart Bernadel, a présenté la nouvelle carte de débit internationale qui est une résultante d’un partenariat entre la SOGEBANK et VISA. Selon ses dires, c’est un outil transactionnel moderne, qui, de par sa conception, facilitera les transactions locales et internationales des clients, chez un commecant ou en ligne, sans frais additionnels.

La SOGEBANK a par ailleurs salué de la participation de Melchie D. Durmornay à ce nouveau projet. Corventina, qui évolue en France, est, rappelons-le, une fierté haïtienne et l’une des meilleures joueuses du football féminin mondial.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

4 Commentaires

  • Théo
    21 février 2024, 03:11

    Solution innovant??? Kite m griyen dan m🤣🤣🤣
    Mond lan ap avanse, ret la plede radote ak dechèpiye malere ak malèrèz ak gwo to kredi prèske pa aksesib. Gade an 2024 yon bank resi soti yon "debit card" entènasyonal epi se gwo fèt, bagay pou n ta wont wi, pandan ke rès mond lan prèske kite bagay saa dèyè…peyi sa difisil🤣🤣🤣

    REPLY
  • LOUBEAU Jn Lemexe
    27 février 2024, 22:47

    Bonsoir!

    Je suis l’un des clients de la SOGEBANK.

    Puis-je avoir ma carte visa s’il vous plait?

    REPLY
  • Jimmy
    28 février 2024, 19:01

    Antouka dat bagay sa alamòd nan peyi serye.
    Sèl bagay m swete se pa lajan moun nou vin vòlè. Ak frè chak mwa, frè depo ak frè retrè.

    REPLY
  • Maikar
    5 mars 2024, 23:28

    Mw bezwen konnen konbyen kòb pou dépôt à chak wap mete kòb sou carte la

    REPLY