EDH : une sous-station sous l’emprise des bandits, Port-au-Prince sous la menace du black-out

EDH : une sous-station sous l’emprise des bandits, Port-au-Prince sous la menace du black-out

La direction administrative de l’Electricite d’Haïti a informé, ce mardi 15 août, dans une note de presse, que des individus lourdement armés ont fait irruption à la sous-station de Carrefour-Feuilles dans la soirée du lundi 14 août 2023, contraignant l’agent d’exploitation de quitter son poste par mesure de sécurité.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette rentrée brutale des bandits armés dans la sous-station a mis en danger le matériel d’exploitation de la compagnie. La sous-station, actuellement hors-service, n’est pas en mesure d’alimenter une grande partie de la zone métropolitaine de Port-au-Prince qui est pour le moment privée d’électricité.

Cette coupure concerne des quartiers de Carrefour-Feuilles et d’autres rues de Port-au-Prince comme : Savane Pistache, Decayette, Route des Dalles, Rue Fouchard, Fort Mercredi, Rue Mgr Guilloux, Ruelle Laraque, Chemin des Dalles, Place Jérémie, Avenue Magloire Ambroise et Rue Jean Phillipe.

L’EDH, qui présente ses excuses aux abonnés concernés, dit travailler activement pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Elle en a profité pour appeler les autorités compétentes à identifier et punir les responsables de cet acte nuisible. La coopération des abonnés est également sollicitée pour protéger le matériel de l’EDH.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *