Éducation: La Pastorale Universitaire annonce la tenue de son 13ème Congrès annuel

Éducation: La Pastorale Universitaire annonce la tenue de son 13ème Congrès annuel

Les responsables de la pastorale universitaire, de l’Archidiocèse de Port-au-Prince annoncent la tenue, les 14 et 15 mai 2022, de la treizième édition du congrès universitaire annuel autour du thème « L’engagement de l’université contre l’insécurité ». Un thème qui, selon le directeur de la Pastorale universitaire, reflète la réalité sociale actuelle du pays.


En effet, le père Frantzy Petit-Homme estime que l’augmentation des actes d’insécurité, des cas d’enlèvement et du banditisme, doit interpeller la conscience de la communauté universitaire. D’où la tenue du 13ème congrès autour de cette crise sociétale.

Par ailleurs, père Petit-Homme informe que seules les universités de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince prendront part à ces assisses, en raison de la recrudescence des actes d’insécurité qui empêchent celles des villes de province d’y participer.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Certaines universités du Grand Sud, particulièrement de Jacmel, qui ont l’habitude de parriciper à ces débats, ne seront pas représentées cette année », regrette l’homme de Dieu.

De son côté, le représentant de la commission intellectuelle de la pastorale universitaire, Evens Noël informe que le panel sera constitué de huit intervenants, dont des sociologues, économistes entre autres, qui poseront les bases de ce fléau, analyseront son origine et sa manifestation ainsi que ses conséquences.

Les débats se dérouleront entre sept (7) et dix-sept (17) heures, a précisé Evens Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *