Éducation : une première journée d’examens du baccalauréat sans accroc

Éducation : une première journée d’examens du baccalauréat sans accroc

Ce 31 juillet, la première journée des examens du baccalauréat s’est déroulée au centre du lycée de Pétion-ville sans incidents majeurs, marquant le début de cette période cruciale pour 594 candidats. Jennifer Clomène Joseph, responsable du centre, s’est félicitée du comportement exemplaire des candidats lors de cette première étape.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les épreuves de Philosophie et de Chimie ont été relevées avec brio par plusieurs candidats, qui considèrent le baccalauréat comme un challenge à gagner coûte que coûte malgré les péripéties de l’année scolaire, marquée par une insécurité constante.

Au niveau du département du Sud, pas moins de 6 250 candidats du Nouveau secondaire (NS4) et 320 du bac permanent ont été habilités à subir les examens d’État. Selon le directeur départemental de l’éducation, Sylvain Jean Désir, les enseignants ont déployé tous leurs efforts pour aider les élèves à combler leurs lacunes, ce qui devrait faciliter leur réussite aux tests.

Les élèves, de leur côté, ont salué cette première journée d’examens qui s’est déroulée sans trop d’embûches. Pleins de confiance en eux, ils abordent les épreuves du baccalauréat avec détermination.

Malgré les défis rencontrés tout au long de l’année scolaire, ces jeunes candidats ont montré une détermination remarquable à réussir ces examens cruciaux pour leur avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *