Élection : DIFE appelle à la mobilisation des organisations féminines pour désigner une représentante au CEP

Élection : DIFE appelle à la mobilisation des organisations féminines pour désigner une représentante au CEP

Dans une note de presse, le Comité du Dialogue Inter-Femmes (DIFE) a annoncé avoir reçu, le jeudi 11 juillet 2024, une correspondance visant à organiser le processus de désignation de la représentante du secteur Femme au Conseil Électoral Provisoire. Cette initiative visant la participation politique des femmes, se déroulera en collaboration avec l’organisation “FANM YO LA”

La correspondance a également été envoyée à quatre autres structures influentes, dont iSOFA, Kay Fanm, FEDOFEDTH et FANM ANGAJE Ayiti.

Ce vendredi 12 juillet 2024, soit le lendemain de la réception de la correspondance, DIFE a tenu un point de presse pour informer le public, et plus particulièrement les organisations de femmes, afin d’inviter ces dernières à s’inscrire le plus vite que possible, car le délai pour lancer les inscriptions, organiser les élections et envoyer le nom de la personne élue au Conseil Provisoire de Transition (CPT) n’est que de six jours.

L’organisation a annoncé qu’un comité électoral sera bientôt formé afin de fournir plus d’informations et de permettre aux intéressées de participer aux élections, que ce soit comme candidate ou électrice. Les femmes souhaitant s’impliquer dans ce processus démocratique sont invitées à appeler aux numéros suivants : 4119- 2312 /3878-1694 / 4757-2852 ou envoyer un message par mail: ledialoguedesfemmes@gmail.com.