L’ancien Président et actuel candidat à l’élection présidentielle, Donald Trump, a été évacué d’un meeting de campagne après que plusieurs détonations ont été entendues ce samedi 13 juillet 2024
.
Des images partagées sur les réseaux sociaux montrent Trump se touchant l’oreille, avec du sang visible sur le côté de son visage. « Il va bien », a déclaré son porte-parole selon l’AFP.
Donald Trump, qui venait à peine de commencer son discours, a été rapidement mis au sol par les agents du Secret Service, chargés de la sécurité des présidents et ex-présidents. Après quelques instants, il s’est relevé, entouré par les agents, qui l’ont escorté de l’estrade jusqu’à sa voiture. En quittant les lieux, il a levé le poing en l’air en signe de défi, acclamé par ses partisans.
Cet incident survient alors que Donald Trump s’apprêtait à tenir son dernier meeting avant la convention de Milwaukee, Wisconsin, où il doit être officiellement investi candidat du Parti républicain face au Président Joe Biden pour l’élection de novembre.


Taux de change





