Élections : Le CEP annonce la participation de 119 partis et groupements politiques

Élections : Le CEP annonce la participation de 119 partis et groupements politiques

Via une note de presse publiée le 1er août 2021, les membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP) ont annoncé la fin des inscriptions des partis politiques désireux de prendre part aux élections législatives et présidentielles de cette année.

Les préparations pour l’organisation des élections vont bon train. D’après Mme Guylande Mésadieu, présidente du Conseil électoral provisoire, pas moins de 119 partis et groupements politiques se sont inscrits jusqu’à la fermeture des inscriptions le 30 juillet dernier. Et déjà, les dossiers d’inscriptions de ces différents partis politiques ont été confiés à la direction des affaires juridiques du CEP afin d’attribuer un numéro aux candidats. Il ne reste qu’à publier sous peu la liste définitive des partis politiques qui comptent prendre part aux élections.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La présidente du CEP plaide pour un changement dans le calendrier électoral

S’il est vrai que la conjoncture du pays n’est pas propice aux élections, Mme Mésadieu croit en leur organisation afin de renouveler le personnel politique. D’un autre côté, Guylande Mésadieu n’a pas caché ses inquiétudes à l’approche de la date retenue par le calendrier électoral. D’après les dires de Mme Mésadieu, il y a un retard considérable dans les préparatifs qui est dû à l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse. C’est pourquoi, elle souhaite la modification du calendrier électoral actuel. Ce qui pourra faciliter le bon déroulement des élections législatives et présidentielles.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *