En visite en Haïti, Sepp Blatter, l’ancien président de la Fifa, a reçu « des cadeaux » sexuels

En visite en Haïti, Sepp Blatter, l’ancien président de la Fifa, a reçu « des cadeaux » sexuels

L’ancien président de la Fifa Sepp Blatter avait accepté des cadeaux en nature de la part de la fédération haïtienne de football, pratique qui existe au sein de la FHF. Pendant deux décennies, des joueurs, des arbitres et des employés de la Fédération haïtienne de football ont été contraints d’avoir des relations sexuelles avec des officiels de football en visite, révèle le journaliste Romain Molina.

C’était un vaste réseau d’exploitation sexuelle construit par les principaux responsables de la Fédération haïtienne de football (FHF), et en effet maintenu pendant près de deux décennies. Selon des documents judiciaires haïtiens, au moins une victime s’est suicidée. Ces bourreaux pratiquaient le viol d’adolescentes et de garçons, des avortements, du chantage et des menaces de mort.

Le Centre Fifa Goal de la-Croix-des-Bouquets était sous le règne Yves Jean-Bart comme « l’enfer sur terre », selon les victimes. Des délégations de la Concacaf ou de la Fifa se rendant en Haïti pour assister à des cours d’arbitrage ou pour inspecter les progrès du Centre Fifa Goal se sont vu offrir un joueur, un arbitre ou un employé avec qui avoir des relations sexuelles. Certains des plus hauts responsables du football, dont Sepp Blatter, en ont profité de ce système d’exploitation.