Éphéméride du 2 juin : Découvrez les événements historiques qui se sont déroulés en Haïti et ailleurs

Éphéméride du 2 juin : Découvrez les événements historiques qui se sont déroulés en Haïti et ailleurs

1811 : Christophe couronné Roi du Royaume du Nord
Il prendra le nom de Henri 1er.

1844 : Départ pour l’exil de Charles Rivière Hérard
Alors qu’il se trouvait en campagne dans la partie de l’Est qui venait de proclamer son indépendance, Charles Rivière Hérard, qui succéda à Jean-Pierre Boyer à la tête d’un gouvernement provisoire reçut notification de son renversement par un groupe de notables qui initièrent un mouvement insurrectionnel. Il fut donc contraint de s’exiler.

1935 : Référendum sur la Constitution de 1935
A travers ce référendum, la Constitution fut ratifiée et un nouveau de cinq ans fut accordé au président Vincent.

1992 : Nomination de Marc L. Bazin comme premier ministre

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ce choix fut ratifié par le Sénat le 4 Juin et le 10 par la chambre des Députés. A son investiture, le 19 juin, à part celle du Nonce apostolique, on ne relève la présence d’aucun diplomate étranger.

Journée Internationale

2 juin : Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable et Respectueux

Le tourisme sexuel fait partie des perversions les moins avouables de nos sociétés libérales et “libérées”… de nombreuses associations, laïques ou confessionnelles, les églises, des organismes officiels, se sont engagées dans la lutte contre ce tourisme qui foule au pied toute dignité humaine, ne visant qu’à consommer une marchandise !

Non au Tourisme Sexuel, Crime sans Frontières

Parmi les prises de positions contre ce tourisme honteux, notons : L’union européenne qui apporte sa pierre en luttant contre contre le tourisme sexuel impliquant des enfants.

L’église Catholique qui “milite” depuis toujours pour le respect de la vie et de la dignité humaine et agit pour la promotion d’un tourisme chrétien respectueux de ces valeurs.

L’ECPAT quand à elle lutte depuis de nombreuses années contre ce fléau. L’ECPAT est un réseau international d’organisations travaillant ensemble afin d’éradiquer la prostitution enfantine, la pornographie enfantine, et le trafic d’enfants à des fins sexuelles. Elle encourage la communauté mondiale à veiller à ce que chaque enfant puisse partout bénéficier de ses droits fondamentaux, librement et à l’abri de toutes les formes d’exploitation sexuelle à des fins commerciales.

L’ECPAT posséde le statut consultatif Spécial auprés du Conseil économique et social des Nations Unies.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *