Est-ce que la décision du Canada d’installer le bureau de coordination d’aide à Haïti en république Dominicaine est raciste ?

Est-ce que la décision du Canada d’installer le bureau de coordination d’aide à Haïti en république Dominicaine est raciste ?

Le gouvernement actuel du Canada dirigé par Justin Trudeau, un Premier Ministre raciste, n’a aucun respect pour la dignité, l’histoire et la souveraineté des haïtiens. Son comportement avant et après l’assassinat du Président Jovenel Moïse révèle un vaste complot contre la République d’Haïti. Depuis la création du Core Group au Québec en 2003 jusqu’à l’assassinat du 58ème Président d’Haïti, le Canada ne se comporte pas en ami d’Haïti. Ce Premier Ministre Canadien n’aime pas les noirs qu’il a dénigrés plusieurs fois, voir : https://youtube.com/watch?v=qYlJJsaUzY8

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le Core Groupe a été formé en Janvier 2003 au cours d’une réunion secrète au lac Mitch au Québec Canada. Cette réunion organisée sans des représentants haïtiens était baptisée initiative d’Ottawa sur Haïti. Son objectif était de suspendre la souveraineté et l’indépendance d’Haïti, voir : https://youtu.be/pPQEhyl0xVk

Depuis, les élites globalistes corrompues ont fait plusieurs tentatives pour suspendre la souveraineté et l’indépendance d’Haïti. La dernière date de 2010. Après le tremblement de terre du 12 Janvier 2010, ils ont tenté de mettre Haïti sous tutelle pour piller les ressources de son sous-sol. Haïti n’étant pas la Libye a résistée, voir : 

• https://www.opednews.com/articles/Response-to-Senator-Dodd–by-Stanley-Lucas-100329-363.html

• https://www.opednews.com/articles/Stanley-Lucas–Response-t-by-Stanley-Lucas-100214-879.html

Nombreux sont les haïtiens qui ont constaté que celui qui se battait pour la mise sous tutelle d’Haïti en Mars 2010 dans un éditorial du Miami Herald, pour qu’un ancien président américain devienne son gouverneur, est le Conseiller actuel du Président Joe Biden pour l’Amérique Latine et la Caraïbe. Est-ce la reprise du projet de suspension de la souveraineté et l’indépendance d’Haïti ? 

C’est dans ce contexte que le Canada à travers la CARICOM joue bec et ongles pour une occupation militaire d’Haïti à travers des pays affiliés au Commonwealth et a décidé d’établir un bureau de coordination de l’aide à Haïti en République Dominicaine. Nombreux sont les haïtiens qui croient que cette dernière décision sur l’aide externe à Haïti est raciste, voir :  

• https://twitter.com/melaniejoly/status/1669385847865475089

• https://haiti24.net/le-canada-decide-douvrir-un-bureau-en-republique-dominicaine-pour-coordonner-laide-internationale-a-haiti/

Première Considération

Après le tremblement de terre du 12 Janvier 2010, la communauté internationale a allouée dix milliards de dollars américains à la reconstruction d’Haïti. Le Canada pour sa part a octroyé un milliard de dollars canadiens. Les dix milliards ont été gérés exclusivement par des étrangers et cet argent a été gaspillé par les blancs sans qu’il y ait une reddition des comptes. Les haïtiens avaient été écartés dans la gestion des dix milliards de dollars américains. En ce qui a trait au milliard de dollars canadiens, ils ont été alloués à 99% à des ONG et compagnies canadiennes. Les haïtiens n’ont pas géré un centime de ces fonds canadiens. Cette condescendance raciste blanche à penser qu’ils peuvent mieux gérés les fonds attribués à Haïti est mal placée. Le racisme dans cette affaire d’aide est palpable en faisant une comparaison. Les fonds du Canada attribués aux blancs de l’Ukraine sont remis aux Ukrainiens. Mais le standard pour les noirs d’Haïti est différent. Est-ce du racisme systémique ou la résultante d’un Premier Ministre Canadien raciste qui a l’habitude de peindre son visage en noir ? Voir :

• https://www.opednews.com/articles/HAITI-INTERIM-RECONSTRUCTI-by-Stanley-Lucas-110104-331.html

• https://www.opednews.com/articles/Haiti-Let-the-Pontificati-by-Stanley-Lucas-100222-675.html

• https://www.opednews.com/articles/A-Haitian-Free-Rebuilding-by-Stanley-Lucas-100211-402.html

Deuxième considération 

La décision de choisir la République Dominicaine comme lieu physique devant loger ce “bureau” de coordination de l’aide à Haïti est une insulte aux haïtiens et sa diaspora pour plusieurs raisons. La minorité raciste dominicaine a perpétré un génocide en 1937 en tuant 30,000 haïtiens. Le président actuel de la République dominicaine, Luis Abinader, fait partie de cette minorité raciste qui veut occasionner un nouveau génocide contre les haïtiens. Sa politique migratoire viole toutes les obligations internationales de la république Dominicaine. Associé aux élites globalistes corrompues, depuis plus de quatre ans, le Président Luis Abinader mène une campagne internationale de dénigrement des noirs d’Haïti qu’il déteste. En faisant le choix de la République Dominicaine, le Premier Ministre Trudeau et la Ministre Mélanie Joly insultent les haïtiens qu’ils jugent incapables de gérer l’aide externe et appuient ceux qui essaient de discréditer Haïti au niveau international, voir : 

• https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacre_des_Haïtiens_de_1937

• https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1817906/apatrides-racisme-dominicaine-haiti-exploration-michele-stephenson

Troisième considération 

Durant le gouvernement constitutionnel du Président Jovenel Moïse, un sabotage systématique a été implémentée pour l’empêcher de détruire les gangs. L’Administration Moïse avait commandé des véhicules blindés de la compagnie canadienne « Incas » pour renforcer la capacité de la police nationale d’Haïti dans sa lutte contre les gangs. Le Ministère des Finances d’Haïti avait payé la compagnie « Incas » pour la livraison de ces véhicules blindés. Pendant des mois, le gouvernement canadien avait refusé de donner le permis d’exportation pour la livraison de ces véhicules jusqu’à l’assassinat du Président Moïse malgré les démarches multiples du Ministère des Affaires Étrangères d’Haïti, de l’Ambassade d’Haïti à Ottawa et l’Ambassade d’Haïti à Washington. Tout ceci, pendant que le gouvernement canadien réclamait des actions du gouvernement contre les gangs. Il n’y a pas plus hypocrite et raciste que ça. 

Quatrième Considération 

Cette politique raciste du gouvernement actuel du Canada devrait être un avertissement pour les mulâtres racistes communément appelés “ti rouge” de la République Dominicaine. Cette minorité mulâtresse qui se prend pour des blancs alors que 90% des Dominicains sont d’origines haïtiennes, sont traités avec la même arrogance raciste par le gouvernement canadien. Ils ont décidé de mettre le bureau de la coordination de l’aide à Haïti en République Dominicaine sans l’avis du gouvernement dominicain. Aucun respect de leur dignité et souveraineté non plus. C’est une leçon pour la minorité raciste dominicaine qui se croit blanche. Les blancs racistes les regardent de la même façon que les noirs d’Haïti, voir: 

• https://www.tiktok.com/t/ZTRK7s3TN/

• https://twitter.com/RobalsdqAlvarez/status/1669691460789186571

Finalement Justin Trudeau, Mélanie Joly, Sébastien Carrière sont l’expression d’une minorité raciste canadienne envers les noirs d’Haïti. La grande majorité des canadiens sont tolérants, aiment les haïtiens et veulent bien coopérer, traiter avec Haïti. Ce sont les haïtiens qui ont contribué au cours des années 1960 à la construction du système éducatif francophone du Québec. Ce sont les infirmières haïtiennes qui étaient en première ligne au Canada durant la pandémie du Covid-19. Ce sont les enseignants canadiens qui ont formé des générations d’étudiants à l’INAGHEI. Les haïtiens adorent les canadiens à cause des affinités culturelles qu’a renforcées la politique migratoire, notamment. Ne laissons pas quelques élites globalistes corrompues et racistes saboter vivre-ensemble. Le Canada peut avoir de meilleures relations avec Haïti. Les Haïtiens qui ont détruit les bases du système esclavagiste mondial méritent mieux.

*Ambassadeur Stanley Lucas est un spécialiste en développement politique qui a travaillé en Amérique Latine, l’Afrique, l’Afghanistan et le Moyen Orient. Il était Conseiller Spécial du Président Jovenel Moïse.

Par Ambassadeur Stanley Lucas

.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *