État d’urgence à Port-au-Prince : l’administration publique, le commerce, l’industrie et les écoles ne chôment pas

État d’urgence à Port-au-Prince : l’administration publique, le commerce, l’industrie et les écoles ne chôment pas

Alors que la capitale haïtienne est secouée par une vague de violences orchestrées par des gangs depuis quatre jours, les autorités ont toutefois assuré que l’administration publique, le commerce, l’industrie et les écoles maintiennent leur activité pendant cette période critique. Une précision qui fait suite aux mesures prises par le gouvernement pour assurer la sécurité de la population décrétant l’état d’urgence et instaurant un couvre-feu.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans un communiqué publié ce lundi 4 mars 2024, le gouvernement a tenu à rassurer la population en affirmant que malgré la situation tendue, la vie économique et sociale continue de fonctionner.

« Le Gouvernement tient à informer la population en général et la presse en particulier que l’administration publique, le commerce, l’industrie et les écoles ne chôment pas durant les 3 jours de l’État d’urgence déclaré par le gouvernement de la République », déclare le communiqué.

Cependant, le gouvernement rappelle qu’un couvre-feu a été décrété en référence à cet état d’urgence dans tout le département de l’Ouest, entre six heures du soir (6h PM) et cinq heures du matin (5h AM), les lundi 4, mardi 5 et mercredi 6 mars 2024.

Le gouvernement a tenu à souligner que cette mesure ne s’applique pas aux agents de la force publique en service, aux pompiers, aux ambulanciers, aux personnels de santé et aux journalistes dûment identifiés.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Gladys F Prepetit
    5 mars 2024, 01:01

    les écoles ne chôment pas? ce n’est pas un probleme pour ces supposés dirigeants car leur enfants ne resident pas en Haïti

    REPLY