État d’urgence sanitaire: la fermeture des classes, sauf celles d’examens officiels, est fixée au 11 juin

État d’urgence sanitaire: la fermeture des classes, sauf celles d’examens officiels, est fixée au 11 juin

À cause de l’état d’urgence sanitaire, renouvelé pour une période de quinze (15) jours à partir de la publication de l’arrêté en date du 31 mai dans le Journal Officiel « Le Moniteur », le gouvernement a décidé de fermer les portes des salles de classe, sauf celles d’examens officiels, le 11 juin 2021.

Les classes d’examens officiels sont autorisées à fonctionner au-delà de cette date dans le strict respect de la distanciation physique et des autres mesures de protection contre le coronavirus (COVID-19), impose l’État haïtien.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle s’assure de l’application stricte de ces dispositions.
Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux fréquentés par la population, incluant le transport en commun, selon l’arrêté présidentiel, lit-on dans ce document officiel.

L’installation des points de lavage des mains est obligatoire dans tous les bâtiments publics et privés. La prise de température est obligatoire dans toutes les institutions privées et publiques, notamment les institutions financières, lieux de culte, écoles, universités, hôpitaux, centres de santé, bureaux, et dans tous points d’embarquement et de débarquement de passagers.

Une distance d’au moins 1m50 doit être observée entre toutes personnes ne vivant pas sous le même toit. Le personnel travaillant dans les institutions publiques et privées est réduit à 50% de sa capacité normale et le travail à domicile est encouragé.

Le gouvernement rappelle par ailleurs que le couvre-feu est maintenu de 10 heures du soir jusqu’à 5 heures du matin.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *