États-Unis : application de nouvelles restrictions de visas contre les opérateurs de vols charters

États-Unis : application de nouvelles restrictions de visas contre les opérateurs de vols charters

Le Département d’État américain impose de nouvelles restrictions de visas touchant les opérateurs de transport aérien, terrestre et maritime qui facilitent l’immigration irrégulière vers les États-Unis.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 21 février 2024, le Département d’État américain, par le biais de son porte-parole Matthew Miller, annonce l’application d’une nouvelle politique de restriction des visas, mise en place en vertu de la section 212(a)(3)(C) de la Loi sur l’immigration et la nationalité (INA), qui cible les propriétaires, cadres et hauts responsables des compagnies de vols charter, de transport terrestre et maritime. Ces entreprises sont souvent utilisées par ceux qui cherchent à immigrer illégalement vers les États-Unis.

Selon le communiqué, cette décision vise à renforcer et remplacer la précédente politique, connue sous le nom de “Nicaragua 3C”, relative aux vols charter, qui avait été instaurée en novembre 2023.

« Personne ne devrait profiter des migrants vulnérables, ni les passeurs, ni les entreprises privées, ni les fonctionnaires, ni les gouvernements », a rappelé le département d’État américain en réaffirmant son engagement à continuer à travailler avec les gouvernements et le secteur privé, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la région, afin d’éliminer cette pratique d’exploitation.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

3 Commentaires

  • Lisa Jean
    24 février 2024, 05:47

    Langyèt manman nou.Mrayi ayisyen,mrayi nou,nou tifigi twòp.nou fout sanwont anpil.tout moun gen tou dwa pou yo vwayaje alèz.

    REPLY
  • Evens
    24 février 2024, 09:41

    Hmmm

    REPLY
  • Marline pierre
    24 février 2024, 13:02

    Good monny

    REPLY