L’actuel propriétaire de l’agence en ligne Gazette Haïti, Assad Volcy, a été intercepté puis refoulé en Haïti, ce vendredi. Il est accusé d’implication dans le trafic illégal d’armes à feu.
L’ancien opposant farouche au pouvoir de Michel Martelly devrait entrer aux États-Unis pour participer aux funérailles d’un proche, selon plusieurs sources. Assad Volcy n’a pas pu arriver à destination. Il a été intercepté par agents du Federal Bureau of Investigation (FBI) aux Etats-Unis, à bord de l’avion, nous confie une source.
Aucune information n’a été communiquée concernant une éventuelle révocation du visa de l’ancien membre de Pitit Dessalines.
Dans une vidéo postée sur Facebook en octobre 2021, l’actuel chef de la coalition de gang G9, Jimmy Chérizier, avait accusé M. Volcy d’avoir entrepris de bonnes relations avec de puissants groupes armés qui opèrent dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.
Selon Jimmy Chérizier, Assad Volcy a vendu au moins cinq armes à feu de grand calibre et des munitions à des gangs de la capitale. Des accusations graves qui n’ont fait l’objet d’aucun suivi judiciaire de la part du concerné.
1 comment