États-Unis-Covid-19: Vers la relance de la vaccination

États-Unis-Covid-19: Vers la relance de la vaccination

L’administration de Joe Biden s’alarme face à la flambée des cas de contaminations au covid-19 et annonce des mesures drastiques visant la relance de la vaccination contre le variant Delta. C’est le président Joe Biden qui a lui-même fait l’annonce, jeudi, lors d’une conférence de presse.

Alors que Joe Biden avait promis aux Américains un « été de liberté », il a dû se rétracter en raison de la propagation accélérée du variant Delta. Vêtu d’un costume noir, de chemise blanche et de cravate bleu, pour la première fois depuis des mois, Joe Biden est entré dans la salle de conférence du « white house », avec un masque noir au visage.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Nous ne sommes pas complètement sortis du bois », a déclaré le chef d’Etat américain lors de cette conférence de presse. Même les Américains qui se sont déjà fait vacciner contre le covid-19, y compris les employés fédéraux, doivent porter des masques dans les zones rouges, c’est-à-dire, les endroits où le virus se propage.

Quant à ceux qui n’ont pas encore été vaccinés, ils doivent porter leurs masques même dans les zones où circulation du Covid-19 est faible, et de se soumettre à des tests réguliers, une ou deux fois par semaine.

« Je sais que les gens parlent de liberté » mais « avec la liberté vient la responsabilité », a poursuivi le président démocrate.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *