États-Unis : effondrement du pont Francis Scott Key à Baltimore

États-Unis : effondrement du pont Francis Scott Key à Baltimore

Dans la nuit du 25 au 26 mars 2024, un événement tragique a secoué la ville de Baltimore, aux États-Unis, alors que le pont Francis Scott Key Bridge s’est effondré après avoir été heurté par un porte-conteneurs. Cette catastrophe a non seulement provoqué des dommages matériels considérables, mais elle a également entraîné la disparition de six employés d’une entreprise de travaux publics qui travaillaient sur le pont au moment de l’accident.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le pont à quatre voies était un axe routier crucial, long de 2,6 km, il était situé dans le sud-ouest de Baltimore, grande ville industrielle et portuaire américaine, dans l’État du Maryland, à environ 60 kilomètres au nord-est de la capitale Washington.

Le navire impliqué, nommé Dali, était en route vers le Sri Lanka lorsque l’incident s’est produit. Selon les informations, son équipage, voyant le bâtiment soudain ingouvernable, a tenté de ralentir sa course en jetant l’ancre, sans réussir à éviter la collision.

Suite à cet événement, les autorités ont annoncé la suspension temporaire de tout le transport maritime à destination et en provenance de Baltimore. Par ailleurs, le Président des États-Unis, Joe Biden a promis de mobiliser toutes les ressources fédérales nécessaires, et s’est engagé à ce que le pont soit reconstruit, en admettant que cela prendrait du temps. Le président Joe Biden a manifesté l’intention que le gouvernement fédéral prenne en charge la totalité du coût de la reconstruction en indiquant qu’il espère avoir le soutien du Congrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *