Le juge Phidelito Dieudonné a émis un mandat d’amener contre Eudes Lajoie, Directeur général du Service national de Gestion des résidus solides (SNCRS), ce mercredi 30 décembre. Outrage à la magistrature est le fait qui lui a été reproché.
L’incident, selon le journaliste Garry Pierre Paul Charles, s’est produit à Belleville lors d’un constat du juge suite à une plainte déposée par une dame concernant sa propriété qui aurait été volée.
En réaction, l’Association professionnelle des magistrats (APM) a dénoncé, dans une note, l’agression verbale subie par le juge de paix de Pétion-Ville, magistrat Phidelito Dieudonné, de la part de M. Eudes Lajoie alors qu’il venait d’effectuer un constat à la requête d’une citoyenne dans cette commune.
« N’était-ce le calme du magistrat, il a failli être battu par M. Lajoie et ses gardes du corps qui l’ont menacé de procéder à son arrestation », a souligné l’APM.
« Ceci constitue un outrage au magistrat qui est une infraction à la loi pénale », poursuit la note de support de l’association qui exhorte la force publique d’exécuter sans délai le mandant.
1 comment