Explosion de camion-citerne à Miragôane : les autorités haïtiennes en quête de solutions

Explosion de camion-citerne à Miragôane : les autorités haïtiennes en quête de solutions

Le Ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Carlos Hercule, accompagné du Ministre de l’Environnement, Moïse Fils Jean Pierre, a rencontré, le jeudi 26 septembre 2024, des membres du bureau d’incendie de la Police Nationale d’Haïti. Cette rencontre a également réuni des représentants de l’Association Nationale des Distributeurs de Produits Pétroliers (ANADIPP) et de l’Association Nationale des Propriétaires de Stations-Services (ANAPROSS).

Selon le Ministre Carlos Hercule, l’objectif de cette réunion était de discuter de l’explosion du camion-citerne survenue à Miragoâne le 14 septembre dernier. Le Ministre a précisé sur son compte X que la rencontre avait pour but de définir des mesures immédiates pour prévenir de tels incidents à l’avenir.

Il est à rappeler que près de 40 personnes ont perdu la vie et des dizaines d’autres ont été blessées lors de cette tragédie. Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un tel incident se produit en Haïti, mettant en lumière à la fois les lacunes des autorités en matière de prévention et le manque de sensibilisation de la population aux risques liés à ces situations.