Expo Dubaï 2020 : Haïti revient avec l’idée de renforcer ses relations diplomatiques avec Dubaï

Expo Dubaï 2020 : Haïti revient avec l’idée de renforcer ses relations diplomatiques avec Dubaï

Une délégation haïtienne a participé, le 23 mars, au jour national d’Haïti à la 35e exposition universelle à Dubaï. De retour aux pays, les officiels haïtiens explorent les promesses et de nouvelles possibilités de coopération.

Dans toutes les conversations tenues avec les officiels de l’Emirat, il a été déduit que Dubaï est un pays avec lequel il faut renforcer les relations, a souligné le ministre des Affaires étrangères, Jean Victor Généus, lors d’une conférence de presse pour présenter le bilan de la participation d’Haïti à Expo Dubaï 2020.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Des propositions d’accord portant, entre autres, sur la protection des investissements, et la double taxation ont été acheminées à la délegation haïtienne, a ajouté le Chancelier haïtien. Au cours des échanges entre les officiels des deux pays, la possibilité d’implanter des représentations diplomatiques a été également évoquée, a poursuivi le ministre Généus.

La ministre de la Culture et de la Communication, Emmelie Prophète, s’est dite émue par la présence d’une communauté haïtienne à Dubaï avec laquelle les officiels ont eu une fructueuse rencontre. Ces compatriotes se sont engagés à promouvoir la culture haïtienne dans la région, a applaudi Mme Prophète.

192 pays ont pris part à cet événement international qui a débuté en septembre dernier. L’édition de 2020 avait été reporté à cause de la pandémie de Covid-19. Elle se déroule cette année autour du thème: « Connecter les esprits, créer l’avenir »

Une délégation d’entrepreneurs haïtiens, des produits agricoles et artisanaux, des photos montrant les potentiels touristiques d’Haïti, tout cela a constitué le package représentatif d’Haïti, l’un des trois seuls pays des Amériques à avoir organisé une exposition universelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *