Le ministre haïtien des affaires étrangères, Claude Joseph, met les bouchées double en vue d’obtenir l’extradition du citoyen Mario Palacios Palacios, arrêté à Jamaïque la semaine dernière.
Accusé dans l’assassinat du président Jovenel Moïse survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier, Mario Palacios Palacios était activement recherché par la justice haïtienne.
« C’est donc dans ce même esprit de compréhension mutuelle et de solidarité agissante que nous sollicitons la coopération de votre gouvernement afin que Monsieur Palacios Palacios soit mis à la disposition de la justice haïtienne pour faciliter l’aboutissement de l’enquête et l’application de la loi contre les auteurs et coauteurs de ce crimes », lit-on dans une correspondance du titulaire du MAE adressée à son homologue colombienne, Marta Lucia Ramirez De Rincon.
Aussi, Claude Joseph a formulé une demande d’extradition du citoyen Palacios Palacios auprès de la ministre jamaïcain des affaires étrangères.
« La chancellerie haïtienne, par la présente, réitère formellement auprès du gouvernement du Commonwealth de la Jamaïque la demande de transfert vers Haïti de Monsieur Palacios Palacios pour qu’il soit mise à la disposition de la justice haïtienne dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat crapuleux du président Jovenel Moise », souligne cette correspondance.